Talk Budgies Forums banner
Status
Not open for further replies.

Quelque chose ne va pas avec les yeux de ma perruche

435 views 2 replies 2 participants last post by  T&BLove  
#1 ·
Donc, depuis 2 jours, un de ses yeux a l'air très inhabituel. Je suis un nouveau propriétaire de perruche, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je suis très inquiet. J'ai joint les photos de ses deux yeux. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas ? Que dois-je faire ?
Image
 

Attachments

#2 · (Edited)
Je suis extrêmement désolé pour votre situation. Veuillez emmener immédiatement votre perruche chez un vétérinaire aviaire pour un diagnostic et un traitement. De plus, la rouille sur les barreaux de votre cage est très dangereuse car la rouille est nocive pour les oiseaux, veuillez la remplacer immédiatement. Voici des liens pour vous aider à trouver des vétérinaires aviaires près de chez vous :

Inde

Hôpitaux pour animaux, hôpitaux pour oiseaux, centres de santé vétérinaire

Phoenix Veterinary Specialty - Dr. Shivani Tandel
Téléphone : 02265712326 ou 9820034512
Adresse : Shop no. 3, Prithvi Emperor, New prabhadevi road, Next to Prabhadevi temple
Ville : Mumbai, Maharashtra Code postal : 400 025

MYVETS Integrated Solutions PVT. LTD. avec des bureaux à KOLHAPUR, NAVI MUMBAI, JAIPUR - Dr.Yuvraj Kaginkar
Téléphone : Mobile : +91 9833522077, +91 8108422077
Bureaux à : Mumbai, Navi Mumbai, Kolhapur, Jaipur

nilophar khan - vétérinaire
Adresse Web : aucune
Téléphone : 9158101282
Ville : Na****a, Maharashtra


https://www.talkbudgies.com/threads.../threads/locating-an-avian-veterinarian-on-line-avian-veterinarian-help.409345/

https://www.aav.org/page/FindAVet2

La perte de plumes, les rougeurs et l'inflammation autour des yeux d'un oiseau peuvent indiquer une infection des sinus ou des voies respiratoires supérieures (sinusite aviaire). L'oiseau peut se gratter les yeux et enlever ses plumes en raison de l'irritation et de l'écoulement potentiel présents. Les signes cliniques peuvent inclure d'autres, par exemple exophtalmie, proptose, écoulement oculo-nasal, éternuements, congestion, épiphora, gonflement péri-orbitaire et pré-orbitaire, dilatation des diverticules pré-orbitaires pendant la respiration, dyspnée, cliquetis pendant la respiration [peut également être un indicateur de goitre (hyperplasie thyroïdienne souvent due à une carence en iode)], diminution de l'appétit, perte de poids, léthargie et autres. La sinusite et/ou les rhinolithes peuvent survenir en tant que complication secondaire de la rhinite. Rhinolithes - masses et obstructions concrétionnaires dures dans les voies nasales, généralement constituées de mucus nasal, d'agents infectieux et de pathogènes, de débris et de poussière qui peuvent causer des dommages permanents aux voies nasales et même se dégrader à travers les revêtements muqueux et les os dans le sinus infra-orbitaire dans certains cas ; les rhinolithes peuvent être chroniques, récurrents et insidieux et des bilans de santé réguliers des oiseaux sont importants. Yeux rouges, croûteux, enflés et enflammés, écoulement oculaire (par exemple, substance séreuse ou muqueuse, blanc/beige), écoulement nasal dans certains cas, cornée trouble ou vitreuse et autres signes cliniques, troubles de la vision, peuvent également indiquer une infection oculaire telle que la conjonctivite. Ces affections peuvent être causées par de nombreux facteurs contributifs, y compris, mais sans s'y limiter : bactéries, mycoplasmes, virus, champignons, autres agents pathogènes, carences nutritionnelles - par exemple, l'hypovitaminose A peut réduire l'efficacité des capacités vitales du système immunitaire, modifier la muqueuse des sinus, par exemple, provoquer la dégradation du revêtement épithélial en métaplasie squameuse, provoquer un épaississement du mucus et entraîner des difficultés à excréter les débris des sinus, ce qui entraîne une accumulation et une vulnérabilité aux infections, rhinolithes (peut également indiquer une rhinite) conditions de vie inappropriées, par exemple, manque d'hygiène, fumée, irritants en aérosol, et autres, ainsi que le stress affaiblissant le système immunitaire, et d'autres facteurs. La sinusite peut être un facteur contribuant aux rhinolithes, à la conjonctivite et aux abcès. Les maladies concomitantes peuvent inclure la sacculite aérienne et la pneumonie dans certains cas.

Les sinolithes sont des masses et des obstructions concrétionnaires dures dans les cavités sinusiennes (une ou plusieurs) généralement constituées de mucus nasal, d'agents infectieux et de pathogènes, de débris et de poussière qui peuvent se minéraliser ; l'ablation chirurgicale est possible mais peut être difficile, et les sinolithes dans le diverticule rostral nécessitent une trépanation osseuse.

Un vétérinaire aviaire peut diagnostiquer et déterminer l'agent pathogène causal, par exemple, bactéries, virus, champignons, et prescrire des médicaments appropriés pour traiter cette affection. Ils peuvent palper les gonflements pour identifier et évaluer l'accumulation de liquide ou de masses. Un vétérinaire aviaire peut utiliser une aspiration et un lavage des sinus pour aspirer ou instiller et drainer le liquide pour les tests et le diagnostic, par exemple, cytologie, sensibilité. L'aspiration à l'aiguille fine (FNA) peut être utilisée pour aspirer des cellules, des échantillons de liquide et de tissu à partir de masses et/ou de gonflements dans une seringue pour la collecte en vue des tests ; la cytologie, la culture et la sensibilité peuvent être utilisées pour différencier les affections, par exemple, revêtement sinusal enflammé et/ou infecté avec un épaississement du liquide ou de la muqueuse, distingué des abcès, des néoplasmes et autres, et pour établir un diagnostic et un traitement. La choane peut être examinée pour des anomalies, par exemple, émoussement des papilles, gonflement, rougeur, saignement, corps étrangers. Un vétérinaire aviaire peut prélever des échantillons d'écouvillonnage et/ou effectuer un rinçage et une culture des sinus, une culture choanale, un écouvillonnage et une culture oropharyngés, un rinçage et une culture des sinus infra-orbitaires, ou des tests de culture et de sensibilité de l'écoulement oculo-nasal, un rinçage nasal et une culture (par exemple, en utilisant une solution cristalline tamponnée tiède telle qu'une solution saline stérile. Le rinçage nasal peut être à la fois diagnostique et thérapeutique), un écouvillonnage de la fente choanale rostrale et autres. Ces échantillons peuvent être utilisés pour des tests qui peuvent inclure des colorations de Gram, des cultures microbiologiques, des examens au microscope, y compris des montages humides, des tests PCR et d'autres tests pour détecter les infections bactériennes, fongiques, virales ou autres. Cela permettra d'évaluer la santé et les niveaux de bactéries, de flore, de levures et d'autres détails de la perruche. Remarque : des niveaux plus élevés de bactéries Gram-négatives sont anormaux et peuvent indiquer une infection. Il existe de nombreux autres tests qu'un vétérinaire aviaire peut également effectuer pour évaluer d'autres systèmes et fonctions biologiques, par exemple, analyses de sang, NFS, bilan sanguin et autres, par exemple. Dans certains cas, la radiographie, l'échographie, la tomodensitométrie et l'IRM peuvent aider à évaluer les structures osseuses et des tissus mous de la cavité nasale et à identifier les anomalies.

Le vétérinaire aviaire peut prescrire les bons antibiotiques, antiviraux ou antifongiques, ou tout type de traitement dont un oiseau a besoin, en fonction de la culture et/ou de la sensibilité. Par exemple, doxycycline, enrofloaxine, tylosine, ou autres selon le type d'agent pathogène qui cause l'infection. Les sinus peuvent être rincés et les médicaments appropriés, par exemple, antibiotiques, perfusés. Les rhinolithes et/ou les abcès choanaux peuvent être retirés à l'aide d'une pointe d'aiguille ou d'autres instruments et les facteurs causaux traités ; les rhinolithes plus gros peuvent nécessiter une sédation ou une anesthésie. En cas de rhinite, des méthodes telles que l'irrigation nasale et le débridement, la nébulisation et les antibiotiques intranasaux avec des solutions ophtalmiques, des antibiotiques topiques ou parentéraux et systémiques, selon la culture et la sensibilité ou d'autres méthodes, sont possibles en fonction des cas spécifiques. La sinusite peut nécessiter une antibiothérapie systémique, une irrigation des sinus, une chirurgie des sinus et d'autres méthodes de traitement. La sinusite peut survenir simultanément avec la rhinite. Une ventilation, une température et une humidité adéquates sont requises. Une thérapie à la vitamine A peut être nécessaire en fonction des cas individuels. Des changements alimentaires et environnementaux peuvent également être conseillés par un vétérinaire aviaire.

Si une perruche est blessée ou malade, une cage d'hôpital plus petite peut l'aider à récupérer. Les perruches malades doivent être logées dans leur propre cage pour favoriser la guérison et prévenir la transmission de maladies. La cage/le contenant de l'hôpital peut avoir une serviette en papier ou une serviette blanche absorbante et lisse sur le fond (blanche afin que vous puissiez facilement observer la couleur, la consistance, la quantité, la fréquence et l'état général des déjections) et un coussin chauffant sans danger pour les oiseaux peut être placé sous la moitié d'une cage d'hôpital pour un oiseau malade, à une température sûre, généralement basse, afin qu'il puisse s'éloigner de la chaleur si nécessaire. Dans certains cas, une lampe chauffante externe sans danger pour les oiseaux (à une température sûre) peut être placée au-dessus de la moitié de la cage. Assurez-vous que l'oiseau ne peut pas entrer en contact avec des surfaces chaudes sur la lampe, la lampe chauffante doit être enfermée dans une cage métallique sans danger pour les oiseaux et être située à l'extérieur. Gardez à l'esprit qu'une lampe chauffante peut transmettre la chaleur sur une plus longue distance par rapport à un coussin chauffant, et il peut être plus difficile pour un oiseau d'éviter la chaleur. La surveillance de la surchauffe (par exemple, halètement, ailes tombantes), du sous-chauffage (par exemple, frissons), du manque d'humidité (par exemple, peau sèche, difficulté à respirer) ou de l'humidité excessive (par exemple, pouvant causer des infections cutanées ou respiratoires, le développement de moisissures et d'autres problèmes) est toujours essentielle. Votre vétérinaire aviaire peut recommander des plages de température et d'humidité idéales pour votre perruche individuelle et extrêmement unique ; cependant, en général, la plage de température ambiante pour un oiseau malade ou blessé peut être d'environ 24 à 32 °C (84,4 à 89,6 °F). Les niveaux d'humidité relative peuvent généralement se situer dans la plage de 45 à 60 %. Un thermomètre, un hygromètre et un thermostat doivent être installés dans la cage de l'hôpital pour surveiller et contrôler la température ambiante et les niveaux d'humidité relative.

Des plats peu profonds de nourriture et d'eau doivent être facilement accessibles et placés sur le sol. Ils doivent être suffisamment lourds pour être stables, par exemple, en céramique sans danger pour les oiseaux. Il ne peut pas y avoir de perchoirs car votre perruche a une fracture du fémur et ne peut pas se percher, ce qui l'aide à récupérer. (Dans les cas autres que le vôtre, un ou deux perchoirs doux et très bas pourraient être installés et les perchoirs peuvent être recouverts d'un bandage vétérinaire souple mais facile à saisir. Votre vétérinaire aviaire vous recommandera quand vous pourrez passer à cette étape, une fois la patte de votre perruche complètement guérie) Assurez-vous que leurs pattes ne deviennent pas douloureuses. Assurez-vous qu'ils reçoivent une nutrition adéquate et qu'ils mangent et boivent bien. Vous pouvez faire tremper leur nourriture préférée, comme le millet, dans du Pedialyte ou Guardian Angel non aromatisé et non sucré s'ils ne mangent pas bien --> https://www.talkbudgies.com/threads/guardian-angel-pedialyte-pedialyte-recipe.295625/ et offrez souvent des aliments mous et de l'eau. Une trousse de premiers soins pour oiseaux est un outil indispensable : https://www.talkbudgies.com/threads/avian-first-aid.335937/?post_id=3440729&nested_view=1&sortby=oldest#post-3440729
 
#3 · (Edited)
En ce qui concerne l'alimentation :

Un vétérinaire aviaire peut recommander tous les suppléments nécessaires pour votre perruche, y compris les concentrations, les dosages et d'autres facteurs.

Généralement, les granulés sont une partie essentielle de l'alimentation d'une perruche. Une alimentation entièrement à base de graines ne convient pas aux perruches car elle est généralement riche en matières grasses et pauvre en nutriments essentiels comme les vitamines et les minéraux. Ainsi, de graves carences et d'autres problèmes de santé peuvent résulter d'une alimentation entièrement à base de graines et d'un manque de nutriments essentiels, y compris, mais sans s'y limiter : l'obésité, l'arthrite (au fil du temps en raison du manque de minéraux et de vitamines essentiels et d'une augmentation du stress sur les articulations), la lipidose hépatique (stéatose hépatique), la lipidose rénale (stéatose rénale), des os fragiles, la ponte chez les perruches femelles, une mauvaise qualité des plumes et des problèmes de plumage, les maladies cardiaques et bien d'autres.

L'alimentation dépend vraiment des besoins spécifiques de chaque perruche, votre vétérinaire aviaire peut vous aider et peut recommander une alimentation adaptée aux besoins individuels de votre perruche.

Typiquement, les granulés enrichis de haute qualité devraient comprendre 60 à 80 % de l'alimentation d'une perruche, et les légumes, les légumes verts et les germes devraient comprendre le deuxième rôle le plus important dans l'alimentation, en particulier 20 à 25 % (par exemple, le chou frisé, le brocoli et autres qui sont relativement riches en calcium et pauvres en oxalates pour éviter la liaison du calcium). Les grains entiers, la nourriture aux œufs, les fruits occasionnels (les fruits peuvent généralement être offerts jusqu'à 2 jours par semaine car la teneur en sucre peut être élevée) et d'autres aliments sans danger pour les perruches peuvent également être bénéfiques, et enfin, de petites à modérées quantités de certaines graines. L'alimentation est également basée sur les besoins énergétiques individuels d'une perruche, la santé, les recommandations d'un vétérinaire aviaire et d'autres facteurs. La supplémentation en aliments riches en protéines comme la nourriture aux œufs peut être utile pendant les périodes de stress comme la mue ou la reproduction. Cependant, tout dépend de la perruche individuelle. Votre vétérinaire aviaire peut vous aider à adapter une alimentation spécifiquement aux besoins de vos perruches spéciales.

Il existe de nombreuses marques de granulés disponibles pour les perruches, comme RoudyBush, Harrison's, Top's, Lafeber, Hagen ou HARI, Higgins, Mazuri et autres. Cela dépend des besoins individuels de votre perruche. Harrison's est biologique, contient des légumineuses et des grains entiers et est le n°1 recommandé par les vétérinaires. De plus, la purée à haute puissance saupoudrée sur les graines peut faciliter la transition. Cependant, vous pouvez toujours ramollir les granulés à haute puissance. Ensuite, l'entretien des adultes sera généralement optimal pour les perruches non reproductrices. Cependant, cela dépend de leur santé et de leur état individuel. Il est optimal d'avoir des granulés sans sucre et sans ingrédients artificiels comme les colorants, les parfums ou les conservateurs. Il existe de nombreux outils efficaces et bénéfiques pour aider les perruches à passer à la consommation de granulés, pour aider les perruches à reconnaître les granulés comme nourriture, pendant une courte période, puis à passer à des types d'entretien pour les perruches non reproductrices. Il existe différentes tailles, textures et types de granulés adaptés à certaines espèces et conditions d'oiseaux, et tant d'autres facteurs pour chaque marque.

Voici un lien qui, espérons-le, sera très utile :

https://www.talkbudgies.com/threads/a-healthy-diet-for-your-budgie.315033/

Liens pour vous aider à trouver un vétérinaire aviaire près de chez vous :

https://www.aav.org/page/FindAVet2

https://www.talkbudgies.com/threads.../threads/locating-an-avian-veterinarian-on-line-avian-veterinarian-help.409345/

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de granulés. Il est essentiel de choisir le meilleur pour chaque perruche. Votre vétérinaire aviaire peut en recommander un qui, selon lui, sera le meilleur pour vos perruches spéciales. Je vous envoie mes meilleurs vœux pour vos perruches et vous ❤ ❤ ❤
 
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.